top of page
IMG_7957.JPG

Moi, moi, moi, moi, moi 
(page égocentrique)

IMG_2495.jpg

Accumulatrice compulsive d'objets depuis toujours, je fantasme sur un intérieur zen et dépouillé et je finis systématiquement avec un appartement qui ressemble à un bric-à-brac.

 

Mon budget déco et ameublement était assez limité lors de mon dernier déménagement, je me suis tournée vers le deuxième main, les Emmaüs et les vide-greniers plutôt que d’acheter du neuf.

J'ai réalisé à cette occasion que mes goûts me portaient de plus en plus vers des objets et meubles "avec un petit supplément d'âme" et un vécu plutôt que sur la décoration produite en série à des milliards d'exemplaires (même si je ne dis pas non à une belle pièce contemporaine).

En bonus, la brocante c'est bon pour la planète, on fait tourner les objets pour leur donner une deuxième vie, plutôt que de les jeter. C'est bon pour mon karma (et le tien), j'ai une petite chance de ne pas me réincarner en poule.

 

Mon côté obsessionnel compulsif a fait que je me suis retrouvée rapidement avec beaucoup (trop) de choses, inondant au passage mon entourage d'objets vintage en tout genre.

 

Le dit entourage étant plutôt satisfait de cette maniaquerie brocantiste, m'a conseillé de les vendre

 

 Je me suis donc lancée et me voici ! 

 

Je fonctionne au coup de coeur, sans forcément penser revente : les objets doivent me plaire avant tout, d’ailleurs parfois je n’arrive pas à m’en séparer !

 

J’aime aussi le très décalé, ce qu’on appelle le “kitsch” et ne résiste pas à des objets que d’autres pourraient juger très laids ou trop insolites.

Ma période de prédilection ce sont les "30 glorieuses" : années 50 à 70, mais je peux faire aussi des petites incursions avant, dans l'art déco par exemple, ou après, les années 80-90 

 

J'ai eu le plaisir d'être dans la sélection des brocanteuses en ligne de Mon Petit 20ème  

Et si tu me fais le plaisir d'adopter un de mes protégés, tu verras que sous mon côté foufou, en plus d'être accumulatrice obsessionnelle, je suis maniaque de l'emballage. Le livreur peut jouer au foot avec ton colis, tu récupèreras ton précieux entier et en bon état 

bottom of page